Index du forum » Actualités » Les News

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.
Auteur Message
 Sujet du message: LISEZ-MOI - Les News SAV en bref - LISEZ-MOI
Nouveau messagePosté: Lun 2 Mar 2009 17:30

Administrateur du site
Administrateur du site

Bienvenue sur la section News de SAV-computer. :mrgreen:

Cette partie du forum est dédiée aux News informatiques "vues par SAV" votre fofo.
Par "vues par SAV" nous entendons "vues sous un autre angle" et nous essayons de toujours conserver une certaine originalité dans nos news.

Sur SAV :
- Contrairement à d'autres, vous ne trouverez pas ici de "copier-coller sauvage" d'annonces en provenance d'autres sites sans que ne soient citées les sources à l'origine de la News (exception faite lorsque la news est tirée du site de la marque et bénéficie d'un traitement rédactionnel personnalisé).
- Vous trouverez parfois des news exclusives, c'est à dire que vous ne trouverez nulle part ailleurs. C'est juste que nous aussi, nous avons nos sources.
- Vous pouvez proposer une news. Il vous suffit simplement de me contacter par MP en joignant votre texte et les adresses de vos photos/images. Si votre news "colle" avec l'esprit de SAV vous ne recevrez pas de réponse et votre news sera publiée avec votre pseudo en référence. A l'inverse, si votre news "ne colle pas", vous en serez informé en réponse.
- Tous les domaines ne sont pas abordés dans les news car je ne suis pas en mesure de traiter toute l'actualité mondiale de la journée, à moins de quitter mon boulot et de passer ma vie derrière mon PC ... Il faut donc faire des choix dans les sujets qui, il faut bien le reconnaître, tournent principalement autour de la quadrature carte mère / processeur / carte graphique / mémoire (vive et stockage).

Liens => Sur SAV vous avez le choix : "clic sur le lien pour l'ouvrir dans la même fenêtre" ou "clic droit sur le lien pour l'ouvrir dans un(e) nouvel(le) onglet (fenêtre)".
Liens morts => N'hésitez pas à les signaler (hyperliens, images, etc ...) afin que je les actualise.
Erreurs => Ca peut arriver alors n'hésitez pas non plus.
Archivage => Les sujets sont archivés régulièrement, par quinzaine de jours, soit généralement le 1er et le 16 du mois

Aux Newsers de passage :
S'il vous arrive de passer par la section News de SAV-computer et d'y trouver des informations que vous ne retrouvez nulle part ailleurs, nous vous remercions d'avoir la délicatesse de citer votre source, soit par un lien renvoyant vers notre news, soit par le nom du forum SAV-computer. Exemples => [Source: sav-computer] ou [Source: SAV-computer].
C'est ce que nous essayons de faire de notre côté, c'est à dire de toujours citer notre source (les infos ne tombent pas du ciel ...) excepté les cas où nous disposons d'une exclusivité.
Il est toujours très désagréable de constater que certains sites, au motif qu'ils ont "pignon sur rue", ne daignent même pas nous citer, au motif que nous serions "petits", alors qu'ils se servent, sans se poser de questions, des photos que nous publions - vierges de toute tache (logo) - par respect pour le lecteur.
Nous remercions les newsers qui font preuve de cette attention.
MAJ du 01.10.2009 : Afin de rétablir l'équilibre, les photos seront "siglées" en fonction des circonstances du moment.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.